logo aeroclub

SORTIE MENDE CAHORS 2018

Pour cette première sortie club nous étions quatre : Hubert, Gérard, Dominique et Alain. Objectif : pilotage, tourisme et convivialité. Le circuit choisi : Gaillac - Mende - Montpellier - Lézignan - Gaillac.

Dimanche 4 novembre 8h00 au terrain, tout le monde est au RDV avec sourire et bonne humeur malgré la météo. Ah oui, parlons-en de cette fichue météo ! Il fait beau partout sauf à Gaillac ! Ben oui, vous savez bien, ce fameux brouillard qu'on connaît bien sur notre terrain favori, ben il était là, pour tester notre motivation !

Il en fallait plus pour nous décourager. Bien sûr, aucune prise de risque! Comme dit un proverbe: "il vaut mieux regretter d'être en bas que regretter d'être en haut". Donc patiemment nous attendons (patiemment, enfin ponctué par les aller - retours entre le PC pour voir le TAF et la porte d'entrée pour voir si le ciel se dégage), La visite de quelques amis nous a permis de patienter en parlant de cueillette de champignon, de chasse etc...

Midi : enfin le soleil perce les nuages. Nous n'avons pas mangé, mais qu'à cela ne tienne ! La passion dépasse la raison (si, si, même à nos âges). On saute dans l'avion direction Mende en cheminement le long du Tarn et ses magnifiques Gorges.

Arrivée à Mende, le parcours prévu ne pouvant se faire pour cause de durée, en quatre coups de crayon, Hubert trace son nouvel itinéraire : direction Cahors en cheminement le long du Lot. Un seul mot : MA GNI FI QUE ! Merci Hubert pour la visite commentée de cette région que tu connais bien, survol des barrages, St Cirq Lapopie... Cette sortie sera donc sous le thème : "Les rivières et gorges de notre région".

A Cahors, on change de pilote, et donc Gérard accompagné de Dominique (son instructeur) prend les commandes pour nous ramener à Gaillac.

Beau temps, bonne humeur, richesse du partage de connaissances, et avion qui a très bien marché. Merci messieurs pour cette agréable journée, ça encourage à en organiser une autre. Des idées ont déjà fusé sous différents thèmes : "les bords de mer" que nous n'avons pas faits ou "survol des citées médiévales et châteaux cathares" (au pieds des Pyrénées et autres endroits)... Why not ? A suivre.

A bientôt Alain

(Un reportage de ALAIN FASTRE)