logo aeroclub

MAGIC SUNRISE

le 21 août 2010

(Reportage de Flyfox)

Samedi 21 août 2010... Lever à 3h30 et arrivée au club à 5h30. Café, préparation du vol, re-café, visite prévol à la lampe de poche, rere-café et installation dans le DR400. A 6h30 le moteur tourne dans la pénombre et je décolle à 6h35 en longeant Gaillac tout illuminé. Montée au niveau 75 en contact avec Toulouse Info... il doivent me prendre pour un fou fêlé (mais n'en montrent rien) quand je leur donne l'objet de mon vol: "Voir un lever de Soleil de là-haut". Je suis leur premier "client" du jour et ils me laissent une totale liberté de manoeuvre. Merci Messieurs ! A 7500 ft je patiente quelques minutes dans un air de soie. Puis l'astre du jour apparaît. Et là, d'une infime pression sur les commandes au dessus du monde qui s'éveille, je sais pourquoi je vole... Clic-clac photo et je plonge vers 2000 ft pour admirer un deuxième lever de Soleil sur le Tarn. Rien que pour le plaisir des yeux je fais jouer quelques instants le soleil rougeoyant sur le saumon d'aile du Bravo Oscar... Re-clic-clac, les souvenirs sont dans la boîte. Quels moment magiques !... Du coup, je poursuis le vol vers Montaban, sur la campagne encore endormie, en longeant Puycelci féérique dans les teintes d'ocres du lever du jour.
Un arrêt à Montauban pour le petit déjeuner, sur l'aérodrome, "Chez Jeannette". Là aussi je suis le premier client... Café-croissants matinaux qui font le plus grand bien à l'estomac et à l'âme d'un aviateur comblé. A 8h30 décollage de Montauban pour rentrer sur Gaillac. Un vol de retour classique et sans encombre à 3000ft, histoire de ne pas (trop) réveiller ceux qui n'ont pas eu le privilège de vivre d'aussi intenses et jolis moments de Bonheur sans limite...
Bernard.

Prévol à la lampe de poche :

Mise en route :

Décollage sur Gaillac :

Niveau 75, l'horizon s'illumine :

A 7500 ft, Il se lève :

Plongée vers 2000 ft, le soleil disparaît sur l'horizon :

A 2000 ft, le soleil n'est pas encore levé :

7h03 Il se lève pour la 2ème fois :

Jeu entre Aile et Soleil :

Une belle journée commence :