INFOS SEPTEMBRE 2021

– AG 

Dimanche 19 septembre à 9h (restaurant l’Ispiens),

 

– Méchoui du 10 octobre 

Depuis très longtemps, l’aéro-club organisait deux festivités chaque année, une cargolade en juin et un méchoui en octobre. La crise sanitaire est venue perturber ces rendez-vous et nous a contraint à les annuler en 2020 et 2021 pour la cargolade. Il nous paraît intéressant à l’occasion de cette rentrée de renouer avec ces bonnes habitudes et nous proposons un méchoui le dimanche 10 octobre.

Les délais sont un peu courts mais il nous faut un retour impératif par mail   e-Mail : contact@aeroclubdugaillacois.fr au plus tard le 3 octobre pour ceux qui sont intéressés (en indiquant le nombre de personnes) de manière à gérer l’intendance.

Les bonnes volontés seront également les bienvenues pour donner un coup de main : achats, mise en place du feu à partir de 6h, début de cuisson vers 8h30 et mise en place des tables et chaises dans la matinée.

NOTE IMPORTANTE : pour l’AG, le méchoui et accès au club, passe sanitaire obligatoire

 

– REX FFA

 Dans le cadre de la mise en place du protocole de sécurité au sein de l’organisme DTO, tous les pilotes du club doivent être abonnés aux REX FFA.

 

– Heures de vol ULM 

La réglementation a évolué du côté des ULM, en effet les heures peuvent être comptabilisées dans le cadre de la prorogation SEP ou de l’expérience récente pour les LAPL. La seule condition est de noter ces heures dans le carnet de vol en indiquant en remarque « vol ULM ». Seule l’heure avec un FI est obligatoire sur avion.

 

– PPL/LAPL

Le nouveau brevet LAPL mis en place en remplacement du brevet de base apporte quelques souplesses par rapport au PPL, notamment dans le domaine médical. En effet dans le cadre du LAPL, le médical est valable 2 ans après 50 ans alors qu’il est de 1 an pour le PPL. De plus en cas de soucis de santé, il est plus facile de retrouver une aptitude avec un LAPL car le médecin aéronautique peut avoir le privilège de la valider alors que dans le cadre du PPL il faut passer par les instances parisiennes, voire européennes (avec des délais très très longs). A méditer pour les plus anciens en particulier.

Les différences de privilèges pour ces deux licences sont principalement :

& l’emport de passagers ( 3 max pour le LAPL)

& Limitation à l’Europe pour le LAP

& SEP valable 2 ans pour le PPL et prorogation avec 12h dans les 12 derniers mois

& Pour le LAPL, pour tout vol expérience de 12 h dans les 24 derniers mois

Il est possible de faire modifier son PPL en LAPL, renseignements au club.

 

Bons vols à tous