INFOS OCTOBRE 2024

Comme vous avez pu le remarquer, l’automne est de retour, les jours sont plus courts et la météo plus changeante.

Rendez-vous automnal 2024: le méchoui qui s’est déroulé samedi 5 octobre à midi, avec une météo idéale. Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis ce moment festif.

Cependant, nous regrettons qu’il n’y ait pas plus de participants à ce type de manifestation. Elles sont faites pour vous, pour vous rencontrer, pour faire connaissance avec les nouveaux membres arrivants, pour les élèves et pilotes de découvrir l’expérience des uns et des autres, et échanger autour d’un verre de l’amitié…. Elles contribuent à la vie du club.

Il serait dommage que ces bons moments viennent à disparaître par manque de participants et de bonnes volontés pour les organiser….

* VFR Nuit : Au changement d’heure (dernier week-end d’octobre), des séances de Vol de nuit pourront être organisées, lorsque les conditions météorologiques le permettront et surtout si des pilotes ou élèves pilote sont intéressé(e)s. que ce soit pour découvrir ou pour réaliser la formation VFR nuit, nous vous demandons de vous faire connaitre par mail à contact@aeroclubdugaillacois.fr ou par SMS au 06 71 44 58 47 (chef pilote).

Nous vous proposons de les organiser le lundi avec en back up, le vendredi ou samedi. Bien sûr, un minimum de participants est nécessaire : 3 pour la pose des balises dans les 30 minutes avant le coucher du soleil et la récupération des balises à la fin de la séance (1 pour conduire le véhicule de piste et 2 pour déposer les balises le long de la piste), 2 personnes au sol pour la veille radio. Au total, un minimum de 5 personnes qui volent ou ne volent pas.

La séance ne se fera que sur l’accord du président et/ou du chef pilote et après signature des documents afférents au vol de nuit sur Gaillac, pour les nouveaux pilotes VFR de nuit.

Toutes les personnes intéressées qui se seront fait connaître seront invités dans un groupe WhatsApp dédié à cette activité pour la saison 2024-25. Cela permettra de communiquer les info aux personnes identifiées.