INFOS NOVEMBRE 2024

En cette fin d’année, quelques rappels :

–        les portes s’ouvrent et se ferment facilement grâce à l’intervention de l’entreprise VERDIER avec l’aide de Jean PANIS et de Didier HARRACA. Un grand merci à tous les deux.

–        Il est demandé de fermer les portes du hangar après son vol (midi ou début d’après-midi) si pas d’avion du club en vol ou aucun vol immédiatement prévu après son propre vol. Particulièrement en période hivernale, la météo étant aléatoire, les annulations de vol sont plus fréquentes.

En cas de doute, FERMER les portes.

–        Le dernier partant doit vérifier que la petite porte du grand hangar avions est verrouillée, en tournant la mollette. Si besoin, ne pas hésiter à appuyer sur diverses touches et reclaquer la porte. Vérifier à nouveau le verrouillage de la petite porte.

–        les bases de données ne sont pas à jour. Un demande a été faite pour les mettre à jour.

–        Le tableau de bord du KD a été abimé par l’utilisation de fixations de tablettes / GPS non conformes ou non homologuées (type serre-joint). De plus, une ventouse utilisée sur la verrière du KD a laissé une trace qu’il n’est pas possible d’enlever ou de rattraper. Il est demandé de prendre soin du matériel que le club vous confie. Donc ne RIEN fixer sur les casquettes des tableaux de bord ou sur les verrières des avions

o   Survol maritime – La Corse :

Il est imposé de partir pour le 1er vol vers la Corse, avec un instructeur ou un pilote habitué à faire du survol maritime.

o   Vol à l’étranger :

§  Assurance : il est fortement conseillé au pilote souhaitant se rendre à l’étranger, de se renseigner auprès de la FFA, des options possibles. Tout évènement survenant à l’étranger et en particulier sur l’avion est sous l’entière responsabilité du pilote.

§  Autorisation : pour le 1er vol à l’étranger, il est demandé d’avoir l’autorisation d’un instructeur ou du bureau directeur. Vers les Baléares, Ampuria Brava, San Sébastien, Elbe, …, il est imposé d’avoir un pilote de sécurité (FI ou pilote habitué) pour partir la 1ère fois.

o   Vol à destination de terrains particuliers comme Corte en Corse, Bagnères de Luchon, … : il est fortement recommandé d’être accompagné d’un instructeur habitué au site ou vol en région montagneuse (voir fiches VAC des terrains particuliers). 

Bons à vols à tous