Quelques petites infos sur la situation de l’aéroclub :
Tous ceux qui suivent l’actualité sur le site de la FFA connaissent les consignes en vigueur mais c’est un peu difficile à suivre, notre tutelle ou plutôt demi-tutelle, la DGAC, qui est sous l’autorité du Ministère du Transport, change d’avis régulièrement….
Aux dernières informations, les vols sont autorisés dans les aéro-clubs mais uniquement en solo ou à plusieurs résidant sous le même toit. Cela en respectant la dernière autorisation en vigueur, soit être domicilié(e) dans un rayon de 20 km autour de l’aérodrome et que la sortie tout compris (trajet + vol) soit au maximum de 3 H.
Notre deuxième « demi-tutelle » qui est le Ministère des Sports a une interprétation plus large de l’arrêté et permettrait de pouvoir voler avec un instructeur…..
En effet les aéro-clubs ont la particularité de dépendre des deux Ministères et il est difficile de savoir si un des deux a une priorité sur l’autre.
La FFA a fait le choix de conseiller aux aéro-clubs d’appliquer les consignes de la DGAC.
Par conséquent, pour ce qui nous concerne, sont autorisés à voler les pilotes domiciliés à 20 km au plus de l’aéro-club et respecter la durée des 3 H.
Cela reste valable pour l’instant jusqu’au 15 décembre (chaque jour peut apporter des modifications).
Bons vols à ceux qui peuvent.