ESPACE MEMBRES

GARDONS NOTRE PLATEFORME ET LOCAUX PROPRES ET ACCUEILLANTS

COMPTE PILOTE

Votre compte

ATTENTION : chaque semaine, un email sera adressé aux pilotes ayant un compte négatif.

Pilotes pour lesquels l’une au moins des dates est dépassée (FNA, PPL, SEP , Visite Médicale)

Nous nous devons réglementairement de prévenir ces pilotes qui ne sont plus dans les normes.

Veuillez consulter la liste à l'aéroclub.

NAVIGATION
  TAF et METAR en clair LFBO et ailleurs flyfox
  Positionnement des niveaux de vol dans une TMA en fonction du QNH
   AVIONS
Les Check list, aides mémoire, devis de masse et centrage et manuels de vol des avions Consultables à partir de votre compte pilote df
Cellule DR400 en anglais

Tableau de bord DR400 en anglais

Phraséologie en anglais
Carte aéronautique en anglais
Arrivée et intégration circuit en anglais
   DIVERS

Atterrissage du F-GCAR
  Décollage du F-GDYA
  Décollage du F-GKBO

Mécanique

L'entretien est toujours effectué par Gim, possédant un agrément de l'EASA. Vous pouvez lui adresser toute remarque, demande de renseignements ou bien félicitation sur le sujet.

Vol VFR
    Petit rappel: bien consulter les cartes et les NOTAMS avant d'effectuer une navigation.

Il est conseillé d'avoir des cartes à jour, les zones "C" et "D" évoluent régulièrement et les pénétrations intempestives de celles-ci sans contact radio vont être de plus en plus pénalisées.

ATTENTION AUX "ZIT"

Avions
      N'oubliez pas de laver les avions après chaque vol afin d'enlever toutes les traces d'insectes et les éventuelles projections de boue. Et de remettre les flammes.

Ne pas laver la verrière à l'eau, pour celà, un produit et un chiffon spéciaux sont à disposition des pilotes.

Bonne Conduite

Il arrive de plus en plus fréquemment de trouver les avions le matin avec un réservoir quasiment vide !! Le Comité Directeur demande à tous les pilotes de vérifier l'essence après le vol.

S'il reste moins de la moitié du réservoir, il convient de refaire le plein, en particulier pour le DR400 et l'Aiglon. Dans ce cas celà doit être mentionné sur le carnet de réservation.

A noter pour le DR400, il ne faut pas remplir le réservoir ARRIERE sauf accord avec le pilote qui prendra l'avion en suivant.

Fonctionnement du club
    Le Comité Directeur se réunit dans les locaux du club le 1er lundi de chaque mois à 18 h 30. Bien sûr, les membres qui souhaitent assister à ces réunions sont les bienvenus, surtout pour apporter de nouvelles idées, mais tout simplement aussi pour se rendre compte comment sont prises les décisions de l'association et y participer.

Instruction
    Les instructeurs sont toujours attentifs à vos remarques et sont disponibles pour répondre à vos interrogations et prêts à vous faire une petite remise à niveau théorique et/ou pratique si besoin.

Entretien piste

Les membres du Club sont toujours les bienvenus pour participer à l'entretien de la piste. Faites vous connaître auprès de Gim.

Bureau de piste
    Le bureau de piste est prêt à vous accueillir dans de bonnes conditions.