HANDICAPE ET PILOTE

Piloter à Gaillac

quand on est handicapé des membres inférieurs.

De Mars 2001 à Février 2018, l’Aéro-Club du GAILLACOIS a possédé un avion aménagé pour pilotes handicapés le Rallye MS 150 F-GBKS, il a accueilli et formé des personnes handicapées des membres inférieurs.

Démonstration de l'installation à bord

Reportage France3

Rappelons que les personnes handicapées des membres inférieurs doivent, pour pouvoir accomplir une formation de pilote privé, satisfaire aux exigences réglementaires suivantes :

• Démontrer qu’elles peuvent accéder au et évacuer le poste de pilotage sans aide extérieure
  • Obtenir une dérogation médicale délivrée par le Conseil médicale de l’Aviation Civile sur dossier établi par un médecin local agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile

Les pilotes handicapés brevetés ont à bord d’un avion spécialement aménagé les mêmes prérogatives que les pilotes valides à bord d’un avion standard.

L’AERO CLUB DU GAILLACOIS a organisé les 6 et 7 Septembre 2003, sur l’aérodrome de GAILLAC

le 6ème Rassemblement National des pilotes handicapés

y participaient, aux côtés des pilotes handicapés des membres inférieurs, les pilotes aveugles et les pilotes sourds.