Reportage TAJP 2024 par Clément GORSSE

Cet été, durant deux semaines, j’ai eu la chance de participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy 2024. Le principe ? 45 jeunes pilotes ayant un rôle d’ambassadeur de l’aviation légère à travers la France, dans le but de faire connaître notre belle activité au grand public tout en vivant une expérience aéronautique unique.

Ainsi, à bord de Bravo Oscar, j’ai pu sillonner la France et ses paysages riches et variés, découvrir le rallye aérien, l’Air Navigation Race, faire des vols dans des avions exceptionnels comme l’Antonov 2 ou le Pilatus PC12, remporter l’épreuve théorique et bien plus encore…

Cette aventure était tellement intense qu’il est impossible de la résumer en quelques lignes et avec seulement quelques photos, c’est pourquoi j’ai réalisé un livre photo qui retrace l’entièreté de ce périple, en détail !

Il sera disponible dans le club house courant  septembre sous format papier, mais le voici également en format PDF pour les plus impatients (cliquer sur l’image ci-dessous)

A bientôt à l’aéroclub !

Clément GORSSE