Message de la FFA qui prend en compte les dernières mesures définies par nos ministères de tutelle :
cliquer sur l’image ci-dessous
Pas de changement côté Ministère des Transports, voir site DGAC « activités des aéro-clubs DGAC », toujours le vol en solo dans un rayon de 10 Km du domicile…
Pour notre Ministère Jeunesse et Sports, il est autorisé de pratiquer l’activité sportive dans les ERP PA (établissement recevant du public en plain air), ce qui est notre cas pour les membres du club dont le domicile se situe dans le département ou dans un rayon de 30 km autour du domicile.
Cette notion de 30 km n’est pas très claire en soi mais on en trouve une précision dans le n° 2021-384 du 2 avril 2021 qui précise dans l’article 2 alinéa 4 IIbis qu’il s’agit des membres domiciliés hors département et à 30 km de l’aérodrome (pour ce qui nous concerne).
Ci-dessous une photo du cercle de rayon 30 Km autour de l’aérodrome et photo de l’article en question au cas où les liens ne fonctionnent pas.
Tout cela est un peu « brouillardeux » donc pas très pratique pour nous pilotes, mais on peut considérer que les mesures suivantes sont respectueuses des dernières mesures :
– Vols avec instructeur : pas de changement par rapport à la situation actuelle
– Vols solos ou avec personnes vivant sous le même toit : pour les membres du département du Tarn ou ceux hors département dans le rayon de 30 Km
Dans le doute, prévoir toujours l’attestation bien qu’ils n’en parlent pas. Concernant le vol, pas de précisions là non plus, on va donc se limiter à du vol local dans le département sans faire de complet hors Gaillac.
Dans les conditions actuelles, profitez-en avant le nouveau « changement » qui va certainement arriver……
Bons vols à tous